La science et la religion dans les élections américaines 2012

Qu’arriverait-il aux cours de sciences aux Etats-Unis si Mitt Romney gagnait?
Vous imaginez vous ce qu’il adviendrait du contenu des cours de biologie ou de l’histoire de la science  ?
« L’univers est apparu il y a six mille ans… »
ou un cours d’anatomie en criminologie ?:
« Une femme qui a subit un “viol réel », ne peut rester enceinte parce que le corps de la femme tente par tous les moyens de s’y opposer » (Déclaration de Tod Arkin, candidat Sénateur pour l’Etat du Missouri).
En fait, comme on peut le supposer, les conséquences seraient terribles car même si Romney affirme être d’accord avec la théorie de l’évolution, il défend le « dessein intelligent », le nouveau visage (pseudo) scientifique du créationnisme, qui vise à ce que toutes les exigences de validation qui conduisent à devenir un paradigme scientifique.
L’ »anti-evolution législations».
Toute personne a le droit de croire ou de ne pas croire, d’être théiste ou athée. Du moins c’est ainsi que cela devrait être. Mais pour le candidat présidentiel Mitt Romney, et pour beaucoup de représentants républicains, enseigner la théorie de l’évolution au collège est un acte “idéologique » qui pourrait conduire les gens à devenir des athée et par conséquent des dangereux criminels.
Malgré le fait que Mitt Romney ait affirmé « que les cours de religions ne doivent pas être enseignés à l’école », il conviendrait d’examiner les projets de lois des Sénateurs Josh Brecheen ( Oklahoma)  ou  Jerry   Bergevin (New Hampshire) , qui sont les portes drapeaux de ce que la presse aux Etats-Unis  appelle l’ »anti-evolution législations».
Jerry   Bergevinde  a même été jusqu’à affirmer qu’être athée équivaudrait à être un criminel nazi, car il semble que l’on cherche à assimiler la théorie de l’évolution à une idéologie politique :
 “I want the full portrait of evolution and the people who came up with the ideas to be presented. It’s a worldview and it’s godless. Atheism has been tried in various societies, and they’ve been pretty criminal domestically and internationally. The Soviet Union, Cuba, the Nazis, China today: they don’t respect human rights.
Sur le même sujet  (en espagnol)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s